Des bruits de toles se font entendre au loin... On murmure qu'il s'agirait d'une Ville entièrement remplie de Gardiens...

lundi 11 janvier 2010

J4 : On ne s'attire pas d'ennuis (jeu de mot emprunté à Ice)

Alors que les éclaireurs laissent des leurs pourrir dans le sable la nuit, que les fouineurs joue l'omni-potence, les gardiens - contrairement à ce que l'on aurait pu croire - règlent leurs heurts avec diplomatie. Extrait d'un message à une portière qui dérouillait un peu les règles établies.

Précisions pour la suite : Giselle est la compagne de Satyre, souvent évoquée par l'animal dans ses apparitions sur le forum.


"Cher ancêtre, cher Satyre,

J'amène avec mes propos une liqueur d'un âge qui n'a d'égal que le vôtre, afin que la disette soit plus appréciable.

Laissons nos mots acerbes au crachoir, et parlons ivres pour mieux vivre.
Il n'est pas question d'un rejet de vos services, mais plus d'un écart de vos sévices... Votre connexion numérique est grabataire ? Cela n'est guère une galère, nous trouverons bien un échappatoire si vous laissez de côté votre vieille pétoire.

Vous jouez au gré de vos impulsions ? Comme je vous comprends, comme je vous envie... Mais la compréhension et l'envie se doivent d'être jointes de cohérence, et non d'errance.

Vieux bouclier, pensez à Giselle ! Que dirait-elle si au lieu de bivouaquer, à faire des galipettes dans le sable, vous gambadiez sans harmonie, sans patience, sans attente ni implication, à ramasser les cartons épars au lieu des fleurs de vis ?
Que dirait-elle si, alors qu'elle vous proposait de gentils câlins, vous utilisiez un excipient à vous faire dresser la fée sanguine en molosse baveux ?
Que dirait-elle si alors qu'elle vous proposait de bâtir une cathédrale de plaisir, vous alliez flâner dans les dunes jusqu'à ce que son désir soit fané ?

Allons, mon bon Satyre, nous autres avons tous en nous quelque chose de Giselle... Nous voulons de votre aide, de votre participation, de vos vices ; et ce n'est pas tant la colère que la tristesse de voir un de nos compagnons agir sans efficacité qui nous pousse aux réprimandes...

Je vous le mande donc... Demandez nous ! Votre conversation est agréable et vous répondre sera donc un plaisir... Quelques préceptes - que nos amis portières vous expliqueront bien mieux que moi - nous permettront de poursuivre notre expérience de groupe (entendez-le comme bon diable vous semble) le plus longtemps possible... Suivez-les, suivons-les, et Satyre, vous en rougirez de plaisir."



Mind Wide Shut