Des bruits de toles se font entendre au loin... On murmure qu'il s'agirait d'une Ville entièrement remplie de Gardiens...

mercredi 13 janvier 2010

Jour VI

Le labo était bien entamé. La vieille machine à laver qui le constituait se trouvait au fond de la tente, coincé entre la tenture et un vieux tube de cuivre qu’il n’avait pas le courage de fixer aujourd’hui… A genou, Shurgaal la poussa encore un peu plus au fond. Elle n’irait pas plus loin. Il pourrait commencer la production dès le lendemain, conclut-il, un sourire satisfait sur les lèvres.

Lorsqu’il pensa à tous les ouvriers qui s’étaient écorchés les mains sur la robinetterie, Shurgaal s’estima heureux. il avait peu être passé la majeure partie de la journée courbé sous sa tente, il faisait fais au moins. Avalant d’un trait sa ration d’eau, il profita encore de quelques secondes de fraicheur avant de sortir à l’air libre.

La routine s’installait lentement dans la petite ville, mais la pression ne se relâchait jamais. Logredescavernes, un citoyen expérimenté, avait failli finir au bout d’une chaîne, pour avoir emprunté le coupe-coupe comme moyen de protection… Le drame avait été évité de peu, mais les dirigeants ne tiendraient pas longtemps la ville si chaque jour voyait son lot de persécutions… Encore épargné, Shurgaal prenait bien garde à avoir un comportement aussi normal que possible… Gratouillant son nouveau tatouage fraichement posé par Piluit, Shurgaal continua de se dégourdir les jambes…

Passant devant la boucherie, récemment « inaugurée », Shurgaal ne put s’empêcher de froncer les sourcils…
Tout était sujet à problèmes…Tout. Même ça. Piluit avait évité de peu le lynchage lorsque, au mépris de la liste établie, il avait égorgé un magnifique cochon… A l’odeur, Shurgaal aurait parié que c’était celui qu’il avait ramené deux jours avant. La bête n’avait pas fait long feu, et les survivantes ne tarderaient pas à y passer… Une sorte de fascination morbide s’était emparé des gardiens, qui attendaient avec impatience leur part de carnage…

Shurgaal espéra que la robinetterie permettrait à certain d’évacuer leurs pulsions et leur frustration… Un barbare d’un mètre treize fit l’apparition dans son esprit… ce nabot avait excité toute la ville en hurlant comme un dément derrière sa radio, pour une simple histoire d’eau. Plusieurs citoyens avaient été rattrapés de justesse, prêts à sauter dans la fosse à pieux… Cette eau allait tous les rendre dingues bien avant qu’elle ne manque, soupira Shurgaal.




Shurgaal