Des bruits de toles se font entendre au loin... On murmure qu'il s'agirait d'une Ville entièrement remplie de Gardiens...

mardi 19 janvier 2010

Jour XI

La radio s’éteignit dans un dernier grésillement. Shurgaal la fixa à sa ceinture et repris ses fouilles… Un nouveau suicide dans la Communauté des capuches annoncé à l’instant lui avait fait retrouver toute sa bonne humeur.
D’un pas guilleret, il se déplaça d’une dizaine de mètres et se pencha une nouvelle fois pour gratter le sable. La fatigue ne tarderait pas à retomber sur ses épaules de tout son poids mais pour l’instant, la bonne nouvelle l’atténuait. Cela faisait plus de 18 heures qu’il cavalait dans le désert, en compagnie de Kanagol, qui était parti en avant quelques heures plus tôt.
Shurgaal avait ouvert les portes ce matin là. La lune brillante lui avait éclairé des dunes encombrées de putrides. La situation devenait critique à ce niveau là, mais cela ne semblait déranger personne. Les gardiens, fiers de leurs boucliers, semblaient déterminés à ne s’occuper de cette affaire qu’en dernier recours.

Ils pouvaient faire les fiers, les gardiens devaient à présent utiliser tout leur talent pour résister aux Hordes qui contaminaient lentement les dunes alentours. Shurgaal s’était lui-même fait peur à de nombreuses reprises au cours de la journée, et il gardait constamment son lance-pile à portée de main. Certains parlaient aussi d’ »opérations de nettoyage ».

Shurgaal regarda d’un air inquiet le demi-disque du soleil disparaitre lentement à l’horizon… encore une petite demi-heure, et il couperait pour rejoindre Kanagol. Et au diable les fouilles.

La journée dans l’ensemble avait été paisible, malgré quelques troubles. Le coffre fort ramenés par Arvran avaient été dérobé à la banque, et les registres falsifiés. La chasse au traître suivait son cours en ville, mais plus les jours passaient plus les chances de dénicher le coupable augmentaient, ils le savaient tous. Shurgaal aurait donné cher pour serrer le cou de ce salaud.


Refoulant sa frustration, il se concentra sur son travail.



Shurgaal